Aller au contenu principal

Litt&Arts accueille deux enseignantes-chercheuses en délégation

Recherche

Sophie Hache et Julie Sorba ont renouvelé leur demande de délégation CNRS au sein de l’UMR Litt&Arts. L’occasion de découvrir leurs motivations à travers quelques questions…

Elles sont Maîtresses de conférences, l’une enseigne la littérature du XVIIe siècle à l’université de Lille, l’autre la linguistique française à l’Université Grenoble Alpes. Elles ont en commun d’être en délégation CNRS à l’UMR Litt&Arts depuis 2019, tout en étant chacune déjà membre permanent d’un laboratoire.

Rencontre avec ces deux enseignantes-chercheuses qui ont pour un temps rejoint notre équipe et collaborent à nos projets de recherche :
> Sophie Hache
> Julie Sorba

Qu’est-ce que la délégation ?
« La délégation est une position spécifique aux maîtres de conférences et aux professeurs des universités et relève du dispositif général d’accueil pour activité de recherche au CNRS. Pendant cette période, l’enseignant-chercheur et l'enseignante-chercheuse délégué(e) continue d’être rémunéré par son administration d’origine et cesse tout ou partie de son service d’enseignement pendant le temps de sa délégation (6 mois à temps plein, 1 an à temps plein ou 1 an à mi-temps) afin de se consacrer au projet de recherche qui aura été validé par le CNRS et son établissement. L’accueil en délégation est prononcé dans une unité du CNRS. » (Extrait de la définition proposée par le CNRS)

Contacts

sophie.hacheatuniv-lille.fr (Sophie Hache)
Julie.Sorbaatuniv-grenoble-alpes.fr (Julie Sorba)

Publié le 31 mai 2021

Mis à jour le 31 mai 2021