Skip to main content

De nouveaux contrats doctoraux pour Litt&Arts

Recherche

Cinq doctorant·es contractuel·les désirant travailler sous la direction de nos professeur·es et maîtres·ses de conférences HDR ont rejoint l’UMR à la rentrée 2024. Faisons leur connaissance !

Le contrat doctoral, établi pour une durée de trois ans, constitue un contrat à durée déterminée passé entre l’État et un·e étudiant·e, qui doit être titulaire d'un Master comportant un mémoire de recherche, avoir obtenu une moyenne des quatre semestres égale ou supérieure à 12/20 et une note au mémoire égale ou supérieure à 14/20. Il est également ouvert à tout·e doctorant·e inscrit·e en première année de thèse depuis moins de douze mois à la date de prise d'effet du contrat, sans condition d'âge.
 
Les activités confiées au doctorant·e contractuel·le peuvent être exclusivement consacrées à la recherche, ou consacrées à la recherche (5/6e de la durée annuelle de travail) et à une ou plusieurs tâches complémentaires (1/6e de la durée annuelle de travail) : enseignement, information scientifique et technique, valorisation de la recherche, missions de conseil ou d'expertise pour les entreprises ou les collectivités publiques.
 
Les étudiant·es candidatent auprès de laboratoires qui classent les dossiers et les transmettent à l'École doctorale pour évaluation, sélection et attribution des bourses.

L'une des voies de candidature est l'ED LLSH.
 
Cette année, cinq doctorant·es contractuel·les ont rejoint l’UMR. Pour mettre à l’honneur ces lauréat·es, trois questions leur ont été posées :

Submitted on 18 December 2024

Updated on 20 December 2024