Rejoignez Litt&Arts

Litt&Arts est rattaché à l'Institut CNRS InSHS (section 35 du Comité National) et à l’Université Grenoble Alpes (pôle SHS).

L’unité de recherche Litt&Arts rassemble environ 70 enseignant·es-chercheur·euses, autant de doctorants en Lettres et Arts du spectacle, une chercheuse CNRS, avec en appui un groupe de 3 ingénieur·es en humanités numériques (ELAN) et 4 personnels administratifs.

Selon votre profil et vos projet de carrière, il existe de nombreuses façons de nous rejoindre sur un poste permanent :
  • en tant que chercheur·euse
  • en tant qu’enseignant·e-chercheur·euse
  • en tant qu’ingénieur·e ou administratif·ve
ou pour un emploi temporaire :
  • doctorat
  • stage
  • postdoctorat, ATER et ingénieur·e
Nous accueillons aussi des membres associés, des membres invités et des EC en délégation CNRS.

Concours chercheur·euse CNRS

Le CNRS organise chaque année des concours de recrutement aux fonctions de chargé·e de recherche ou direction de recherche. L’unité Litt&Arts (UMR 5316, CNRS / Université Grenoble Alpes) invite les candidat·es aux concours CNRS pour la section 35, et qui souhaiteraient demander le soutien de notre unité, à nous contacter pour nous faire part de leur projet.

Les recherches de l’UMR sont structurées selon quatre axes : et les activités de recherche sont adossées à sept centres de recherche : Nous vous invitons à prendre contact avec les responsables d’axes et de centres pour réfléchir à la possible intégration de vos recherches au sein de notre UMR.
Le dossier doit nous être communiqué aussi tôt que possible (si possible avant fin novembre) et doit contenir au minimum les documents suivants : CV, rapports de soutenance, lettre de motivation et projet de recherche (y compris dans une version de travail).

Il doit nous être transmis par mail à l’adresse suivante : directeur-littearts@univ-grenoble-alpes.fr

À titre d’information, les calendriers des concours CR / DR CNRS suivent en général la trame suivante :
 
Début décembre Publication par le CNRS des postes ouverts au concours
Début janvier Clôture de la période de soumission des candidatures au CNRS
Printemps Sélection des auditionné·es
Printemps / Été Auditions et sélections
Automne Prise de poste dans l’unité d’affectation

Concours MCF / Pr à l’UGA

Chaque année, selon le calendrier national, des recrutements de MCF et Pr se font à l’UGA avec rattachement à Litt&Arts. Les candidat·es trouveront sur ce site les informations sur la structuration de la recherche en axes et en centres. Ils ou elles peuvent s’adresser aux responsables d’axes ou de centres pour plus d’informations éventuelles.

En savoir plus sur les recrutements d’enseignant·es-chercheur·euses : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

Concours ITA et ITRF

Chaque année, en fonction des besoins de l’unité et des possibilités offertes par nos tutelles, nous pouvons obtenir des postes d’accompagnement ou de soutien à la recherche. Lorsqu’une telle opportunité s’ouvre, les offres sont indiquées dans la rubrique « Offres d'emploi » ci-contre.

Si nous n’avons pas obtenu de poste, mais que vous souhaitez toutefois nous proposer une candidature spontanée, n’hésitez pas à l’envoyer à l’équipe de direction. Nous vous invitons à regarder la cartographie REFERENS et à réfléchir à la ou les branches d’activité professionnelle (BAP) et à l’emploi-type (ou aux emplois-types) qui correspondent le mieux à votre profil.
Contact : directeur-littearts@univ-grenoble-alpes.fr