Litt&Arts est rattaché à l'Institut CNRS InSHS (section 35 du Comité National) et à l’Université Grenoble Alpes (pôle SHS).

L’unité de recherche Litt&Arts rassemble environ 70 enseignant·es-chercheur·euses, autant de doctorant·es en Lettres et Arts du spectacle, une chercheuse CNRS, avec en appui un groupe de 3 ingénieur·es en humanités numériques (ELAN) et 4 personnels administratifs.

Offres d'emploi

L'ANR IThAC recrute un·e doctorant·e contractuel·le et un·e chercheur·e post-doctorant·e

Le projet « IThAC - L’invention du théâtre antique dans le corpus des paratextes savants du XVIe siècle. Analyse, traduction, exploration numérique des paratextes savants » est un PRC (Projet de Recherche Collaboratif) entre les UMR Litt&Arts (Université Grenoble Alpes) et HiSoMA (Université Lyon 3), financé par l’ANR (Agence Nationale de la Recherche) sur 4 ans, de 2020 à 2023.

Ce projet a pour objectif l’étude de la réception du théâtre antique dans l’Europe du XVIe siècle à travers l’analyse du corpus des paratextes savants imprimés qui lui sont alors consacrés, et la mise à disposition de la communauté scientifique de la traduction de ce corpus en français, grâce à la construction d’une interface numérique évolutive.